Comcast, propriétaire de Sky et NBCUniversal, a annoncé que les revenus du quatrième trimestre avaient augmenté de 9,5 % pour atteindre 30,3 milliards de dollars (27,1 milliards d'euros), dépassant les attentes.
Le nombre total d'abonnés de Sky au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie a chuté de 198 000 en 2021, malgré une augmentation de 61 000 au quatrième trimestre - dont la plupart étaient attribuées au streaming.
Les revenus de Sky ont chuté de 2,4% à 5,07 milliards de dollars au quatrième trimestre, en grande partie à cause d'une baisse des revenus de contenu ainsi que d'une baisse des revenus directs aux consommateurs.
Les revenus de NBCUniversal étaient de 9,3 milliards de dollars, en hausse de 25,6% par rapport au quatrième trimestre 2020, et les ventes des studios ont augmenté d'un peu plus de 36%.
Le service de streaming de NBCUniversal, Peacock, a terminé 2021 avec 24,5 millions de comptes actifs mensuels aux États-Unis. En juillet, la société a déclaré avoir 54 millions d'inscriptions à la plate-forme. Lors d'un appel aux analystes, le PDG de Comcast, Brian Roberts, a exprimé sa confiance dans le modèle commercial de Peacock financé par la publicité et de niveau premium et a déclaré que l'engagement avec la plate-forme s'est avéré précieux pour les annonceurs. Au sein des 24,5 millions de comptes actifs mensuels, il y a plus de 9 millions d'abonnés payants, approchant les 10 $ de revenus moyens payés par utilisateur, y compris la publicité, a déclaré Roberts.
Roberts a ajouté que la société continuerait à augmenter ses investissements dans Peacock et a souligné que certains de ses titres étaient toujours sur d'autres plateformes de streaming jusqu'à la fin de l'année en raison d'accords de licence. Il a dit qu'il y aurait plus d'originaux ajoutés aux plates-formes et que la plupart des meilleurs contenus étaient "encore à venir".
Les revenus des parcs à thème de Comcast ont atteint 1,9 milliard de dollars, en hausse de 191%, alors que le secteur continue de se remettre de la pandémie.
« La solide performance opérationnelle et financière de Comcast en 2021 a été soulignée par notre chiffre d'affaires annuel, notre EBITDA ajusté, notre BPA ajusté et notre flux de trésorerie disponible les plus élevés jamais enregistrés. Nous continuons d'exécuter des performances extraordinaires, renforçant notre position de leader dans la connectivité, l'agrégation et le streaming, tout en travaillant pour avoir un impact durable sur nos communautés grâce à notre engagement envers DE&I et l'équité numérique. Pour l'avenir, nous restons concentrés sur nos nombreuses opportunités de croissance organique passionnantes dans l'ensemble de nos activités. Notre priorité absolue est d'augmenter la capacité de notre réseau aux États-Unis et d'améliorer encore notre expérience haut débit de classe mondiale. Nous produisons davantage de contenu premium que nos téléspectateurs adorent et continuons de leur fournir plusieurs façons d'y accéder, y compris sur Peacock tout en accélérant la construction d'Epic Universe et en accueillant encore plus d'invités dans nos parcs à thème. Et, de manière significative, nous élargissons la portée de notre plate-forme technologique mondiale exclusive et de notre clientèle adressable, à commencer par Sky Glass et XClass TV. Notre confiance dans l'avenir se reflète dans l'annonce d'aujourd'hui que nous augmentons le dividende pour la 14e année consécutive », a commenté Roberts.
4 commentaires
Si les chaînes payantes mettent de la publicité, elles sont mortes! À l'opposé, je me suis surpris a regarder sur les chaînes anglaises gratuites des films entiers ou des vielles séries, sur les ITV, sur Film 4 ou sur la chaîne Horror. Pour les reportages, BBC 4 ou Sky Arts c'est formidable. (Arte aussi est pas mal). (Je suis abonné au "hub" Canal+ cinéma et j'ai un mal fou à amortir ma souscription...).
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.