On connait les noms des équipages des prochaines missions spatiales russes.
La Commission interministérielle russe pour la sélection des cosmonautes a approuvé les participants de ces missions qui se rendront à bord de la Station Spatiale Internationale via le lanceur Soyouz MS au cours de la période 2022-2024.
L'équipage de la mission ISS-67 volant sur le vaisseau spatial Soyouz MS-21 en mars 2022 sera ainsi composé des cosmonautes de Roscosmos Oleg Artemiev, Denis Matveev et Sergey Korsakov. Ainsi, pour la première fois dans l'histoire du projet ISS, l'équipage Soyouz comprendra trois cosmonautes professionnels russes.
Le vol en équipage principal de l'ISS-68, qui volera sur le vaisseau spatial Soyouz MS-22 en septembre 2022, comprendra les cosmonautes de Roscosmos Sergei Prokopyev, Dmitry Petelin et Anna Kikina.
De plus, les équipages du vaisseau spatial Soyouz MS avec des lancements en 2023-2024 comprendront pour la première fois des cosmonautes du recrutement de 2018 : Konstantin Borisov, Alexander Gorbunov, Alexander Grebyonkin, Alexei Zubritsky, Sergey Mikaev et Oleg Platonov.
Dans le cas où Roscosmos et la NASA signent un accord sur les vols « croisés » vers l'ISS, Anna Kikina devrait être incluse dans l'équipage principal du vaisseau spatial Crew Dragon (vol USCV-5), qui devrait être lancé en août 2022, et à sa place dans l'équipage principal du vaisseau spatial Soyouz MS-22 figurera l'astronaute de la NASA Francisco Rubio.
-
2
-
2