Hispasat a accepté d'acquérir les 19,04 % des actions détenues par le groupe Oi dans sa filiale brésilienne, Hispamar Satellites, pour obtenir les autorisations des organismes publics brésiliens.
Une fois autorisé, Hispasat détiendra 100 % du capital social de sa filiale.
La réalisation de cette opération, la plus importante au périmètre stratégique depuis la création d'Hispamar il y a 20 ans, renforce l'engagement pris par l'opérateur espagnol sur le marché brésilien des télécommunications. Hispamar est devenu une pierre angulaire de l'activité du géant ibérique sur le continent américain, d'où provient 68% de son chiffre d'affaires.
Actuellement, la flotte Hispamar dispose des satellites Amazonas 2, 3 et 5, capables de couvrir l'ensemble du territoire brésilien et le reste du continent américain. Avec cette flotte de satellites, des services performants et économiques sont fournis pour la distribution de contenus audiovisuels en bande C ou pour des solutions de télévision DTH (« Direct to home ») en bande Ku. En outre, il dispose d'une capacité en bande Ka pour proposer des solutions de connectivité par satellite axées sur la réduction des inégalités numériques dans les zones rurales.
Cette flotte comprendra également, d'ici fin 2022, l'Amazonas Nexus, un satellite qui disposera d'une grande flexibilité pour offrir des services de connectivité haut débit dans les zones rurales et dans les environnements de mobilité terrestre, aérienne et maritime sur les continents nord et sud-américains. Atlantique et Groenland.
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.