Altice
 

Altice met un terme à SFR SAT

Frédéric SCHMITT
4 janvier 2022 à 23h55  
19

Le groupe Altice a finalement retiré toutes ses chaînes de l'offre de TNT gratuite par satellite Fransat, tirant ainsi un trait sur son offre SFR SAT.

RMC SPORT 1, RMC SPORT 2, RMC SPORT 1 UHD, BFM PARIS, I24, BFM Business, BFM DICI ALPES SUD, BFM Lyon, 01.TV ont disparu de l'offre Fransat depuis le 1er janvier 2022 suite à la fin du contrat qui liait l'opérateur avec le groupe Altice.

Non seulement Altice retire ses chaînes payantes optionnelles (RMC SPORT 1, RMC SPORT 2, RMC SPORT 1 UHD) mais également toutes ses chaînes gratuites ! Ce n'est toutefois pas une très grosse perte pour l'offre Fransat puisque la majorité de ces chaînes gratuites étaient des chaînes de débats interrompus par des flashs infos.

19 commentaires

B
BOWIE - Il y a 3 ans
Ci c'est est une grosse perte plus aucun intérêt pour ce bouquet dont BFM BUSINESS 01.NET etc..
N
Nawak - Il y a 3 ans
Quand SFR était sur 5w les deux seules chaines viable étaient 13iéme rue et SyFY ..
s
samedb - Il y a 3 ans
Cela va dans la logique, le satellite a de moins de moins d'intérêt vu l'avancement de la fibre et pas seulement, la SVOD y est aussi pour quelque chose, la TV linéaire est de moins en moins regardée par les nouvelles générations. D'autre part le coût de diffusion par satellite n'aide pas au maintien des chaînes. Je pense que dans quelques années la TV par satellite va être très réduite comme une peau de chagrin, on le constate déjà sur de nombreux satellites.
B
BOWIE - Il y a 3 ans
APPAREMENT FIBRE ADSL TNT AURA TOUJOURS BESOIN DES SATELLITES.
A
Altuglas - Il y a 3 ans
@ BOWIE
Vous avez, tout a fait raison monsieur Jones !
D
Dub - Il y a 3 ans
Effectivement beaucoup d'écrans noirs depuis le 1er janvier, pas de panneau qui indique l'arrêt de la diffusion. En fait cela va arranger Eutelsat qui a un satellite qui marche sur une jambe depuis son remplacement. Les chaînes SFR sont disponibles par l'application sur Apple TV.
s
samedb - Il y a 3 ans
@BOWIE
Oui c'est possible pour tout ce qui du data actuellement, mais pour la TV à diffusion directe, ça sera de moins en moins vrai, sauf dans les contrées isolées ou les bouquets de certains câblo-opérateurs qui distribuent la tv linéaire, mais jusqu'à quand ?? Les satellites en bande Ka pour fournir de l'internet seront supplantés par les constellations satellitaires à basse altitudes à cause de la latence et du débit.
La fibre optique tisse de plus en plus rapidement sa toile mondiale avec toutes les interconnexions dans tous les sens sous les mers et les océans, sans avoir besoin des satellites.
B
Ben - Il y a 3 ans
Bonjour, je regardais encore BFM Business ou 01.net régulièrement.
A cause du cryptage plus poussé, il a fallu remplacer les cartes Fransat PC4, puis PC5, Puis PC6 et maintenant il faut des PC7? Pour quelle raison ?
Finalement il ne reste que les chaînes de la TNT, faut-il un cryptage avec carte PC7 pour ça ?
Que Fransat arrête immédiatement le remplacement des cartes anciennes par des PC7 !
Cela n?a plus aucun intérêt, sauf pour remplir les poches de Fransat ?
Qu?ils ne viennent plus nous raconter des salades encore maintenant que le remplacement des cartes serait nécessaire à cause des piratages éventuels?
La TNT est en clair sur le satellite avec un récepteur S2X?
Et donc je ne remplacerais pas mes cartes PC6, par des PC7.
Fransat ferait mieux de ne plus crypter les chaines de la TNT par satellite, comme cela les récepteurs S2, ne deviendront pas des déchets électroniques?
Obsolescence programmée ?
P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Le satellite effectivement pourra disparaître dans la mesure où les chaînes auront une diffusion alternative par internet disponible.
T
Taxvadors - Il y a 3 ans
La TV par satellite en France n à jamais vraiment décollé contrairement à beaucoup de pays européens... ont le dois à cairtains groupes (TF1, M6,CANAL+...) ou tout Les moyens sont bon pour casser la concurrence.
D
Dub - Il y a 3 ans
@Ben Pour la réception des signaux en clair sur 5W il faut un récepteur qui gère le multistream, le DVB-S2X n'est pas utilisé dans ce cas. TF1, NT1 et TMC sur Eutelsat 33E l'utilise pour la diffusion aux cablos suisses.
Normalement il est vrai que l'on retrouve ces 2 standards (multistream et DVB-S2X) sur les mêmes récepteurs mais ils ne sont pas liés. L'intérêt du multistream c'est d'utiliser complètement la bande passante d'un transpondeur en superposant plusieurs multiplexes qui seront diffusés individuellement sur la TNT.
b
bertrand - Il y a 3 ans
sur faceboot marquetplas il y a des 100 em de décodeur sat fransat mi en vendre a 20€ et sur le bon coin et des réortation de parabole sur le 13 est et sur le 28.2 est la valeur d une position orbital sai le nombre de chaine musical en claire gratuite bien regarder les tableaux des position orbital avec les fréquence sur le site de télé satellite pour trouver la position idéal pour reorrienter la parabole sur un nouveaux satellite
C
Clemand - Il y a 3 ans
@Ben

Sauf que si Fransat se met à laisser les chaînes en clair, et que leurs offres payantes perdent des abonnés, qui financent la diffusion de ces en clair? C'est une entreprise privée, pas un service public. Il faut bien qu'ils trouvent un équilibre économique pour continuer d'exister.

C'est bien gentil de ne pas vouloir payer pour des services que l'on utilise, mais si personne ne les payent, alors c'est voué à disparaitre complètement.
B
BOWIE - Il y a 3 ans
Merci conseils suis suréquipé 6 paraboles dont une turcsat 42 degrés au sol ceux ci ont diffusé en 8K non capté car horaire diffusion inconnue attente éventuel conseils .
Merci au site TELESATELLITE & NUMÉRIQUE .
S
SB - Il y a 3 ans
En résumé, les chaines françaises restantes en plus de la TNT sont :
TV5Monde, RT France, KTO, Vosges TV et NoA3
B
BOWIE - Il y a 3 ans
On due changer de frequence car pas de signal sur KTO!
s
sam_ - Il y a 3 ans
Le satellite Eutelsat 5 WA alimente la tour Eiffel et les relais émetteurs locaux qui reprennent les chaînes de la TNT en multistream. Et puis, il reste Mediawan racheté à ABSAT avec BIS TV même si ce n'est pas la panacée.

C'est clair que la FTTH et le THD diminuent les parts de marchés du satellite qui se meurt à petits feux. Mais il est vrai que le SAT alimente la fibre et vice versa.

Pour l'entreprise de l'ex rue Balard, heureusement qu'il y a la bande C et KU pour l'Afrique et la zone Proche et Moyen Orient.

D'ailleurs, Altice avait lorgné un temps sur Eutelsat. Le poste de PDG tenu par un ancien de Canal+ (Rodolphe Belmer) a été renouvelé et est occupé par une femme désormais.

Tout comme Altice a lorgné sur Molotov TV qui a été récemment racheté par ... Pluto TV, un acteur US de télé gratuite en OTT. C'est Pierre Lescure, ancien PDG de Canal+ et co-fondateur de Molotov TV qui va se faire une belle culbute financière. Molotov TV a été racheté bien au dessus de son prix de marché.

On se rassure, Eutelsat alimentant l'émetteur de la Tour Eiffel, il reste BFM Business en radio. BFM Business TV reste disponible gratuitement en OTT sur Molotov TV. Contrairement à leur jingle, l'offre bien que présente sur Canal+ mode satellite, elle n'est pas disponible sur TNTSAT. Ni en radio (supprimée l'an dernier) ni en TV et quand elle est dispo sur Astra 19.2° Est, elle est en résolution non full HD et upscalé cryptée. On se rappelle qu'il y a qq années, BFM Business avait été remplacé par BFM Paris en TNT locale parisienne.

A+
m
moi - Il y a 3 ans
en même temps ça coute cher de payer des stars de foot pour faire de la pub .
m
moi - Il y a 3 ans
ça me fait marrer les gens qui disent le SAT agonise , internet est le futur diffuseur de chaines global , quand la fibre ou l'adsl plante x hr . les gens sont au bout de leur vie

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.