Altice
 

Mittal s'empare de 24,5 % de BT auprès d'Altice

Carlos PIRES
14 août 2024 à 23h06

Le conglomérat du milliardaire indien Sunil Bharti Mittal aurait accepté d'acheter une participation de 24,5 % dans le groupe BT auprès d'Altice, la société de Patrick Drahi, affirmant que l'investissement était un vote de confiance dans le groupe de télécommunications et le Royaume-Uni.

Bharti Enterprises a annoncé lundi que sa branche d'investissement internationale achèterait immédiatement 10 % des actions de BT à Altice et le reste après l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires. Elle n'aurait pas l'intention de faire une offre pour l'ensemble de BT, a ajouté Bharti.

Bharti a déclaré qu'il soutiendrait la directrice générale de BT, Allison Kirkby, qui a pris ses fonctions en février et qui a présidé à une hausse de près de 30 % des actions du groupe grâce à une combinaison de réductions de coûts, d'un dividende plus élevé et d'une amélioration des flux de trésorerie. La participation totale d'Altice dans BT était évaluée à environ 3,2 milliards de livres sterling au cours de clôture de vendredi.

Altice a pris une première participation dans BT en 2021, en acquérant une participation de 12 %, qu'elle a ensuite portée à 24,5 %. Altice aurait emprunté massivement auprès des banques pour renforcer sa participation dans BT, dont la valeur aurait chuté d'environ 1 milliard de livres sterling depuis sa publication.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.