Disparitions
 

Décès d'un des frères Bogdanoff

Frédéric SCHMITT
28 décembre 2021 à 21h26  
14

Grichka Bogdanoff, l'un des deux frères connus pour avoir animé l'émission à succès Temps X, est décédé à 72 ans. Igor, l'autre frère Bogdanoff, est toujours hospitalisé.

«Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanov s'est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles» à fait savoir sa famille aujourd'hui.

C'est dans les années 1980 qu'avec son frère jumeau Igor, que Grichka Bogdanov avait lancé «Temps X» sur TF1, l'une des premières émissions télévisées de vulgarisation scientifique où ils évoluaient dans un décor de vaisseau spatial avec des combinaisons futuristes.

Les deux frères ont été admis dans un hôpital parisien après avoir contracté le virus Covid-19. Grichka est décédé peu après avoir été admis en réanimation.

14 commentaires

b
bertrand - Il y a 3 ans
temp x était diffuser sur antenne 2 dans l émission au plaisir du samedi animer part denise farbre le samedi aprai midi
Frédéric Schmitt - Il y a 3 ans
Temps X n'a jamais été diffusé sur Antenne 2.
C
Clemand - Il y a 3 ans
@BZH,
Au plaisir du Samedi était une émission de TF1.
m
merinos - Il y a 3 ans
la première émission: https://youtu.be/Ehusreku_-I
b
bertrand - Il y a 3 ans
j avai cofendu tf1 avec antenne 2 a cause que tf1 utilise le réseaux de fr3 couleur et tf1 étai en noire et blanc et a 17 h il falai repasser sur tf1
D
Dub - Il y a 3 ans
Pour des "spécialistes" des sciences et techniques, ils n'ont pas été convaincus par le vaccin anti-COVID. Le résultat est là, un mort et l'autre à l'hôpital.
t
tartiflette - Il y a 3 ans
J' espère vivement que son frère Igor, se guérira.

Ils avaient de l' intelligence, et..............le sens de l' humour !

C'était au temps d' une TF1 chaine publique. Ils ont été virés en 1987, par Francis Bouygues quand il a repris la chaine. Ils avaient été révélés par le regrette Yves MOUROUSI, qui ne manquait pas d' humour, non plus !
t
tartiflette - Il y a 3 ans
@Bzh, bonjour,

Je pense que les émetteurs de St Pern, Roc Tredudon, et Moustoir'Ach, en 1979, diffusaient déjà TF1 en 625 lignes SECAM L, ce n' était pas le cas sur Grenoble, où on regardait certaines plages de TF1 SECAM sur le réseau FR3( jusqu' au 13/12/1980, où la diffusion TF1 couleur a été lancée sur Grenoble, dès cette date)
b
bertrand - Il y a 3 ans
il y a eu l émetteur de moustoir' ach a été plastiquer en novembre 1978 part le FLB ET ROC TREDUDON LE 14 F2VRIER 1974
t
tartiflette - Il y a 3 ans
@Bzh, bonjour, et meilleurs voeux pour 2022,

Oui, je me rappelle de ce " sabotage" j' avais 11 ans.

C'est pour ça que j' ai pris des dispositions si un tel acte se reproduit: j' ai une parabole et un TV avec tuner satellite intégré !
t
tartiflette - Il y a 3 ans
Je ne me rappelle pas si les frères Bogdanoff avaient évoqué la réception directe par satellite, à l' époque. Qui est une réalité, de nos jours.
b
bertrand - Il y a 3 ans
il on parler de la réception directe par satellite dans temp x la mecque de la réception satellite sai a plomeur boudou dans les cote d'armor 22 le 11 juillet 1962 a 0h46 dans le radome avec le satellite telstare 1
t
tartiflette - Il y a 3 ans
Ils ont du évoquer, dans " temps X " les satellites de télédiffusion directe en projet, à l' époque( TDF, TV SAT )

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.