Les ventes de casques de Réalité Virtuelle (VR) devraient connaître une forte croissance au cours des prochaines années.
D'après une nouvelle étude Omdia réalisée dans un total de 30 pays, 12,5 millions de casques seront vendus en 2021, tandis que les dépenses en contenu VR atteindront 2 milliards de dollars. Mais ces chiffres devraient être pulvérisés au cours des cinq prochaines années, puisque, toujours selon les prévisions, d'ici 2026, 70 millions de casques VR seront utilisés par les consommateurs, qui dépenseront 7,5 milliards de dollars en jeux VR et autres médias.
Omdia s'attend également à ce que la frontière entre Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée (AR) s'estompe de plus en plus : à partir de 2022, l'accent sera mis davantage sur la fonction
VR « passthrough », qui permet aux utilisateurs de visualiser une version augmentée de leur environnement réel via des casques VR. Le prochain casque Project Cambria de Meta devrait offrir une version améliorée de cette technologie et les casques passthrough VR serviront de palliatif à court terme entre la VR et l'illusoire lunettes AR grand public grand public.-
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