Portugal : le régulateur propose que les chaînes en clair soient sur les réseaux IPTV plutôt que la TNT
L'Autorité nationale des communications du Portugal (Anacom) a recommandé au gouvernement que les chaînes de télévision en clair soient distribuées « dans la mesure du possible » les réseaux IPTV au lieu de la TNT.
La proposition a été faite par le président d'Anacom, João Cadete de Matos, au sein du groupe de travail sur l'avenir de la TNT au Portugal (bien sombre), mis en place par le secrétaire d'État au Cinéma, à l'Audiovisuel et aux Médias, Nuno Artur Silva.
Cependant, Cadete do Matos a admis que la question impliquait « plusieurs parties intéressées », telles que « les opérateurs de télévision, les propriétaires de télévision par IPTV, l'État et les consommateurs ».
Il a rappelé que le gouvernement envisage d'acheminer la fibre optique jusqu'aux zones dites « blanches », ou zones où il n'y a pas d'intérêt commercial de la part des opérateurs.
En ce sens, a-t-il ajouté, le règlement de l'appel d'offres pourrait inclure la possibilité de « recevoir la télé partout », réduisant ainsi la jungle d'antennes sur les toits. Dans les zones sans réseau terrestre, la couverture TV serait assurée par satellite.
Actuellement, Altice Portugal/Meo détient le contrat de gestion du réseau TNT, qui expire en 2023.
-
1
-
2
7 commentaires
La fibre,le câble,l'iptv/adsl ont...GAGNÉ !!!
C'est une réalité...volontairement,la TDT (TNT) au Portugal disparaitra c'est sûr et certain!!!
C'est une réalité...volontairement,la TDT (TNT) au Portugal disparaitra c'est sûr et certain!!!