Le radiodiffuseur public sud-africain, SABC, a publié une demande de propositions (RfP) auprès de fournisseurs potentiels d'un service de streaming qui constitue un élément clé de la future stratégie du radiodiffuseur.
L'appel d'offres de 73 pages est conçu pour s'appuyer sur les données et les suggestions reçues il y a un an de la part de fournisseurs potentiels de technologie de streaming. Actuellement, SABC laisse son contenu à YouTube pour l'accès.
L'appel d'offres exige que les soumissionnaires soumettent leurs documents à la SABC au plus tard à midi le 18 janvier 2022. Les soumissionnaires doivent également assister à une séance d'information en ligne obligatoire le 8 décembre.
Le briefing, et le contexte de la proposition, demandera à l'entrepreneur retenu de fournir :
- Diffusion en direct
- Un service de rattrapage
- Vidéo à la demande
- Audio à la demande
- Chaînes pop-up
- Plusieurs profils d'utilisateurs
- Authentification unique
- Visualisation hors ligne du contenu
- Outils de marketing numérique et publicité numérique
- Un guide électronique des programmes
- Fermé sous-titrage
- Fonctionnalité d'enregistreur vidéo personnel en réseau offrant l'enregistrement, le rembobinage, la pause et l'avance rapide
Au niveau du backend du diffuseur, SABC souhaite une solution qui lui permettra de fournir des flux de diffusion en continu vers plusieurs destinations, notamment des sites Web, des applications, des médias sociaux et des flux tiers.