ViacomCBS
 

ViacomCBS ajoute 4,3 millions d'abonnés au streaming au 3e trimestre

Emmanuel LANGLOIS
9 novembre 2021 à 23h56

ViacomCBS a ajouté 4,3 millions d'abonnés au streaming mondial au T3 2021, grâce au service Paramount+, pour atteindre près de 47 millions d'utilisateurs payants dans le monde. Cela représente une augmentation de 79 % d'une année à l'autre.

Le chiffre d'affaires trimestriel total de ViacomCBS est légèrement en avance sur les estimations de Wall Street.

Les revenus du streaming ont dépassé les attentes des analystes de 6,57 milliards de dollars, en hausse de 13% à 6,610 milliards de dollars pour le trimestre. Il a terminé le T2 avec plus de 42 millions de clients mondiaux de streaming payant après avoir ajouté environ 6,5 millions au cours de la période avril-juin. Pour le T3, les analystes avaient prévu en moyenne 3,9 millions d'ajouts. Au 1er trimestre, de janvier à mars, la société avait ajouté 6 millions de dollars.

La société a également connu une croissance significative des revenus publicitaires en streaming, tirée par la performance positive du service de streaming financé par la publicité Pluto TV. La société a généré une croissance de 48% d'une année sur l'autre des revenus publicitaires en streaming, le service FAST voyant ses utilisateurs actifs mensuels à plus de 54 millions.

Les revenus trimestriels du streaming ont dépassé 1 milliard de dollars pour la première fois, a souligné ViacomCBS.

Au niveau national, Paramount + a vu de fortes inscriptions d'abonnés et l'engagement d'une variété de contenus, y compris A Quiet Place Part II, Paw Patrol: The Movie, ainsi que le début de la saison NFL. À l'échelle internationale, les lancements de Paramount+ à ce jour auraient connu une forte dynamique, tirée par les progrès réalisés en Amérique latine, au Brésil, en Australie et au Canada.

Les résultats ont également montré que le service SHOWTIME OTT a bénéficié d'originaux, notamment Billions, American Rusta et TheChi. La division a également annoncé la signature de SkyShowtime, une coentreprise avec Comcast qui comprendra du contenu premium et original des deux sociétés. Le temps SkyShow atteindra plus de 20 territoires européens englobant 90 millions de foyers.

La société a annoncé un nouvel accord de distribution en streaming avec T-Mobile. La société de services sans fil offrira aux clients nouveaux et existants sur des forfaits post-payés une année gratuite du niveau financé par la publicité de Paramount +. Après un an, le service sera automatiquement renouvelé pour 4,99 $ par mois, ou quel que soit le prix que le service aura alors.

Les clients de T-Mobile et Sprint peuvent désormais regarder des sports en direct, des nouvelles et des divertissements, y compris de nouvelles séries originales telles que Evil, iCarlyet Star Trek: Prodigy,ainsi que des films à succès tels que A Quiet Place Part II, Infinite, Paranormal Activity: Next of Kinet Queenpins. Le service de streaming premium est également prêt à offrir des contenus tels que 1883, Clifford the Big Red Dog,Maire de Kingstown, South Park: Post COVIDet Queen of the Universe.

Dans son rapport sur les résultats du troisième trimestre, ViacomCBS a enregistré une hausse de 1% des revenus publicitaires par rapport à la même période de l'année précédente, qui avait été touchée par la pandémie de coronavirus, et des revenus de distribution plus élevés.

Commentant les résultats, Bob Bakish, président et chef de la direction de ViacomCBS : « ViacomCBS a continué de montrer un élan considérable dans l'ensemble de l'entreprise alors que nous exécutions notre stratégie. Nous avons ajouté 4,3 millions d'abonnés au streaming dans le monde, portant notre total à près de 47 millions, grâce à la mise à l'échelle de l'offre de contenu diversifiée sur Paramount +. À l'avenir, nous sommes ravis de la nouvelle gamme de contenu à venir sur Paramount + dans les prochains mois et nous sommes impatients de le partager avec notre public mondial. Notre stratégie fonctionne clairement et nous continuerons d'utiliser la puissance du contenu mondial, de la distribution et de l'expansion du marché pour stimuler l'échelle. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.