Eutelsat
 

Nouveaux contrats pour Eutelsat

Carlos PIRES
29 octobre 2021 à 23h51

L'opérateur paneuropéen Eutelsat vient de parapher plusieurs contrats avec des partenaires de longue date.

Tout d'abord avec l'égyptien Nilesat, à propos d'un renouvellement partiel des capacités en bande Ku à la position 7° Ouest d'Eutelsat, laquelle fait partie du pôle audiovisuel 7/8° Ouest, en vue de la fourniture de services de télédiffusion à travers le Moyen-Orient.

Ce contrat portant sur plusieurs années et plusieurs répéteurs prévoit le renouvellement partiel des capacités par Nilesat dans des termes plus avantageux.

Le pôle de télédiffusion 7/8° Ouest d'Eutelsat et de Nilesat dispose d'une empreinte exceptionnelle au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, tant au niveau de la puissance de sa couverture qu'en termes d'étendue géographique et d'audience couvertes, desservant 90% des foyers TV dans la région. C'est l'un des pôles les plus dynamiques du marché mondial de la télévision par satellite, 1 000 chaînes étant diffusées depuis cette position vers plus de 60 millions de foyers.

Accord également avec Hispasat, portant sur la vente en gros de capacité à bord du satellite Eutelsat Konnect, avec pour objectif de favoriser l'accès universel au haut débit fixe à travers l'Espagne et le Portugal.

Cette capacité servira à promouvoir les initiatives déjà prises par Hispasat en faveur de la réduction de la fracture numérique en Espagne et au Portugal. Aux termes de cet accord, Hispasat complétera ses capacités actuelles avec celles du satellite Eutelsat Konnect se trouvant en couverture de ces deux pays. A travers cette collaboration avec Eutelsat, Hispasat commercialisera des services de connectivité haut débit à 100 Mbps auprès d'opérateurs de télécommunications et de fournisseurs d'accès Internet.

Aux termes de cet accord à effet immédiat, Hispasat s'est engagé à exploiter les ressources en orbite du satellite Eutelsat Konnect en couverture de la Péninsule Ibérique, devenant ainsi l'opérateur et le distributeur exclusif de ces ressources en Espagne et au Portugal. A plein régime, cet accord devrait générer un revenu annuel en millions d'euros dans le haut de la fourchette à un chiffre. Par la suite, l'accord pourrait être élargi pour englober de la capacité à venir.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.