Thales Alenia Space
 

Thales va construire un nouveau satellite indonésien

Carlos PIRES
29 octobre 2021 à 23h50

Thales Alenia Space a signé un contrat avec le principal opérateur de services satellitaires indonésien PT Telkom Satelit Indonesia (Telkomsat), filiale de PT Telkom Indonesia (Persero) Tbk (Telkom).

L'objectif de ce partenariat est la construction du HTS 113BT, un nouveau satellite de télécommunications haut débit (HTS) en bandes C et Ku qui sera placé sur la position orbitale de 113° Est.

En tant que maître d'œuvre du programme, Thales Alenia Space est responsable de la conception, de la réalisation, des tests et de la livraison au sol du satellite, de même que de sa mise à poste et des tests en orbite. De plus, l'entreprise fournira le segment sol de contrôle et assurera la formation et l'assistance de l'équipe d'ingénieurs du client sur site. Un soutien en orbite sera également apporté pendant toute la durée de vie du satellite.

Basé sur la plateforme historique Spacebus 4000B2 de Thales Alenia Space, HTS 113BT délivrera une capacité de plus de 32 Gb/s sur l'ensemble du territoire indonésien. Ce satellite d'environ 4 tonnes au lancement sera livré début 2024 pour une durée de vie en service de 15 ans.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.