Russian Satellite Communications Company
 

La couverture des satellites Express-RV va être améliorée

Carlos PIRES
12 octobre 2021 à 22h16

En 2025, la zone de couverture de la constellation RSCC pourrait passer de 79,8 % de la surface de la Terre à 90 % en raison du lancement de nouveaux satellites sur une orbite très elliptique, rapporte l'opérateur Russian Satellite Communications Company (RSCC).

« Aujourd'hui, les gens veulent maintenir leur niveau habituel de consommation de médias et d'accès aux communications même pendant le travail. Seules les communications par satellite le permettent. Aujourd'hui, le plus grand défi pour nous est le lancement de quatre satellites hautement elliptiques Express-RV », a noté Alexey Volin.

Pour ce responsable, cette série Express-RV aidera à accomplir un certain nombre de tâches importantes. En particulier, elle couvrira les régions du Grand Nord, améliorera les communications là où un terrain difficile complique le travail des systèmes OSG et assurera les communications pour les trains, les bateaux fluviaux et les camions.

De plus conclut-il, grâce à l'Express-RV, des communications de haute qualité et Internet seront disponibles pour les équipages des navires de la route maritime du Nord, ainsi que pour les scientifiques et les employés qui changent souvent d'emplacement, comme les ouvriers en rotation, les géologues et les militaires.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.