Thales Alenia Space
 

Orion : Thales soutient l'intégration finale du ESM 2

Carlos PIRES
7 octobre 2021 à 23h47

Thales Alenia Space annonce avoir contribué à l'intégration finale des systèmes critiques du deuxième module de service européen (ESM 2) d'Orion dans les salles blanches d'Airbus à Brême, en Allemagne, et avoir signé un avenant contractuel prévoyant des contributions similaires pour les ESM 4, 5 et 6.

Le vaisseau Orion est conçu pour emmener des astronautes sur la Lune dans le cadre du programme Artemis de la NASA. Le module de service européen est développé sous contrat de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) et couvre la structure, la propulsion, l'alimentation électrique, le contrôle thermique et les fonctions principales de support vie.

En tant que maître d'œuvre du module de service européen d'Orion, Airbus Defence and Space a de nouveau sélectionné Thales Alenia Space pour fournir les sous-systèmes critiques des trois prochains modules de service ESM 4, 5 et 6, dont la structure et la protection anti-micrométéorites, le contrôle thermique, ainsi que le stockage et la distribution des consommables. Garants de la sécurité de l'équipage et de toute la mission, ces sous-systèmes sont des composantes vitales pour les modules.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.