ArianeGroup
 

Vivez la puissance de décollage d'une fusée Ariane !

Carlos PIRES
30 septembre 2021 à 22h48

Si vous avez toujours rêvé de ressentir la puissance du décollage d'une fusée Ariane sans devoir vous déplacer jusqu'à Kourou, ne perdez pas espoir !

Les sociétés Devialet et ArianeGroup vont réaliser cet exploit, en créant une expérience immersive proposant de vivre le décollage d'une fusée Ariane 5, et ainsi d'entendre le son le plus puissant jamais généré par l'homme, en dehors du CSG.

Cette expérience est rendue possible grâce à l'expertise acoustique de Devialet, qui a utilisé tout son savoir-faire pour aller enregistrer in-situ, mais aussi restituer ce son incroyablement puissant sur son enceinte Phantom.

Pour capter le son de la fusée, un ingénieur de Devialet s'est rendu 3 jours sur place, à Kourou (Guyane française) en août 2019, pour le décollage du 249e vol d'une fusée Ariane. Accueilli et guidé par les ingénieurs d'ArianeGroup, ce dernier a pu approcher et constater la puissance hors normes nécessaire au décollage, puis enregistrer méticuleusement le son émis par la fusée au moment de son départ pour l'espace.

Pour créer l'expérience parfaite, les ingénieurs de Devialet et ArianeGroup ont ensuite imaginé une cabine immersive à 360° visuelle et sonore grâce aux 8 Phantom I qui se chargeront de reproduire ce son méconnu et inattendu qui vous transporte directement au point d'observation du décollage en pleine jungle de Kourou.

Cette expérience sera proposée en avant-première mondiale sur le Pavillon France à l'occasion de la Journée de la France le 2 octobre, puis uniquement le 3 octobre pour le grand public, à l'Exposition Universelle de Dubaï, s'inscrivant dans le thème par la volonté de connecter les esprits. Devialet et ArianeGoup proposent cette expérience en tant que partenaires du Pavillon France et Devialet est choisi pour être le Son du Pavillon pendant toute la durée de l'Exposition Universelle.

L'expérience voyagera ensuite en Europe à la rencontre des publics. Les dates seront communiquées d'ici la fin de l'année.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.