Après avoir travaillé dans le module central de la station spatiale chinoise Tianhe pendant trois mois, les trois astronautes de l'équipage de Shenzhou-12 sont revenus sur Terre vendredi dernier.
La capsule de retour du vaisseau spatial habité Shenzhou-12, transportant les astronautes Nie Haisheng, Liu Boming et Tang Hongbo, a atterri sur le site de Dongfeng, dans la région autonome de Mongolie intérieure à 13 h 34 (heure de Pékin).
Le premier vol habité lors de la construction de la station spatiale chinoise a été un succès complet, indiquent les autorités chinoises.
Au cours du séjour dans l'espace, l'équipage a réalisé une série d'expériences scientifiques et technologiques notamment concernant les séjours à long terme des astronautes, le système de recyclage et de survie, la fourniture de matériaux, les activités extravéhiculaires (EVA) et les opérations de maintenance en orbite. Les taïkonautes ont également effectué des EVA à deux reprises, respectivement le 4 juillet et le 20 août.
-
1
-
6
-
1