Le géant Discovery a dévoilé Discovery Sports Events comme la nouvelle marque d'entreprise pour représenter sa branche mondiale de promotion et de gestion d'événements, anciennement connue sous le nom d'Eurosport Events.
La division fait partie de Discovery Sports - le groupe dédié qui exploite le portefeuille inégalé de marques, de chaînes et de plateformes sportives de la société - avec le passage à Discovery Sports Events reflétant la croissance significative de la division promoteur et événements de la société.
Au cours des trois prochaines années seulement, les propriétés mondiales qu'elle supervise vont plus que doubler pour atteindre 55 événements par an sur les 5 continents, y compris l'ajout de nouveaux actifs tels que l'UCI Track Champions League, le FIM Speedway GP et le FIA Electric GT. S'étendant bien au-delà de l'héritage d'Eurosport Events en matière d'événements de sport automobile traditionnels, Discovery Sports Events se concentrera sur 3 domaines principaux : les courses de voitures électriques, les courses de motos et le cyclisme sur piste.
De nouveaux accords conclus au cours des 18 derniers mois avec des fédérations internationales permettront à Discovery Sports Events de renforcer immédiatement son portefeuille. Elle agit en tant que promoteur mondial et détenteur des droits commerciaux de 6 championnats mondiaux dans le cadre de relations de promoteur mondial à long terme avec la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et l'Union Cycliste Internationale (UCI).