Thales Alenia Space
 

Thales ouvre un centre d'excellence numérique au Luxembourg

Carlos PIRES
2 septembre 2021 à 16h43

Thales Alenia Space fait état de l'ouverture de son centre d'excellence numérique au Luxembourg.

Soutenue par le ministère de l'Économie du Luxembourg et par l'Agence Spatiale Luxembourgeoise (ASL), cette initiative est alignée avec la stratégie spatiale et numérique luxembourgeoise et contribuera à dynamiser l'écosystème local.

Ce nouveau centre, Thales Alenia Space au Luxembourg, se concentrera sur le développement de solutions numériques pour les produits spatiaux de télécommunication, d'observation et de navigation. Il s'appuiera sur les technologies du "big data", de l'intelligence artificielle et de la cybersécurité pour relever les défis de systèmes satellitaires complexes, tout en recherchant l'excellence en termes d'expérience utilisateur.

L'une des premières missions de ce centre sera de contribuer au développement de la ligne de produits satellitaire Space Inspire de Thales Alenia Space, permettant la reconfiguration des missions de télécommunications en orbite dans le cadre du projet « Novacom II » qui s'inscrit dans le programme de recherche et développement ARTES de l'ESA. Les travaux du centre porteront également sur les jumeaux numériques, les solutions numériques pour une meilleure préparation et exploitation des données d'observation de la Terre, les moteurs de valorisation de données...

Le centre numérique de Thales Alenia Space est conçu et organisé selon le modèle, l'environnement de travail et les pratiques éprouvées de la Digital Factory de Thales, dédiée à l'accélération de la transformation digitale de Thales et de ses clients.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.