Kosmos et Enjoy Television ont acquis les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 afin de les sous-licencier à une chaîne de télévision ou à un service de streaming.
La couverture a commencé le week-end dernier avec le Paris Saint-Germain (PSG) affrontant Reims, un match particulièrement intéressant car il a vu la première apparition de Lionel Messi dans une ligue autre que la Liga. Le joueur nouvellement recruté a fait ses débuts au PSG à la 66e minute, remplaçant Neymar, son équipe ayant déjà une avance de 2-0, ce qui s'est avéré être le score final.
Afin d'atteindre de nouveaux téléspectateurs espagnols, le jeu a été diffusé sur deux plateformes différentes ; Telecinco et Twitch. C'est la première fois en Espagne qu'un même contenu est diffusé en direct sur deux plateformes différentes simultanément.
Le célèbre caster Ibai Llanos a diffusé le match sur sa chaîne Twitch, atteignant en moyenne 343 000 spectateurs et plus de 2 millions de téléspectateurs espagnols uniques. Pendant ce temps, la chaîne de télévision espagnole Telecinco a atteint 2 214 000 en moyenne et une part de 18,6 pour cent. L'audience totale était de 6.734.000, ce qui en fait le match de football français le plus regardé en Espagne.
-
2
-
1
-
1