L'opérateur américain Dish a signé un accord de services réseau stratégique à long terme avec AT&T, faisant de celui-ci le principal service réseau partenaire pour les clients Dish MVNO.
Grâce à cet accord, Dish fournira aux clients actuels et futurs de ses marques sans fil de détail, y compris Boost Mobile, Ting Mobile et Republic Wireless, un accès à une couverture et une connectivité de premier ordre sur le réseau sans fil d'AT&T, en plus du nouveau réseau Dish 5G. L'accord accélère l'expansion de la distribution sans fil de détail aux marchés ruraux où Dish fournit des services de télévision par satellite. AT&T fournit également des services de transport et d'itinérance dans le cadre de l'accord, pour prendre en charge le réseau 5G de Dish.
Dish s'engage à assurer la concurrence sur le marché du sans fil en tant que quatrième opérateur national doté d'installations. La société continuera à développer le premier réseau 5G natif du pays basé sur le cloud et OpenRAN, atteignant plus de 70 % de la population d'ici 2023.