Dish Network
 

Dish Network mis à l'amende pour stationnement gênant

Carlos PIRES
3 octobre 2023 à 23h55

Dish Network Corp. a été condamné à une amende de 150 000 dollars par les régulateurs américains pour avoir laissé un satellite à la retraite stationné au mauvais endroit dans l'espace.

Une attitude qui reflète ainsi les préoccupations officielles concernant la croissance des débris en orbite autour de la Terre et le potentiel d'accidents. La Federal Communications Commission (FCC) a qualifié cette décision de première action pour faire respecter les mesures de sécurité contre les débris en orbite.

« C'est un règlement révolutionnaire, qui montre clairement que la FCC dispose d'une autorité de contrôle forte et de la capacité de faire respecter ses règles vitales sur les débris spatiaux », a déclaré Loyaan A. Egal, chef du bureau d'application de la loi de l'agence.

Le nombre de satellites est passé à près de 9 000, contre environ 2 000 il y a moins de cinq ans, selon Jonathan McDowell, astrophysicien à l'Université Harvard. SpaceX en compte plus de 4 800, a déclaré McDowell, mais la FCC indique qu'elle a des demandes en attente pour plus de 56 000 satellites.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.