Russian Satellite Communications Company
 

Accord de coopération entre RSCC et Interspoutnik

Carlos PIRES
16 juillet 2021 à 15h29

L'Organisation internationale des communications spatiales Interspoutnik et la société russe de communications par satellite (RSCC) ont signé un accord de coopération sur l'utilisation des assignations de fréquence sur l'orbite géostationnaire et d'autres orbites de satellites pour la mise en œuvre du projet sur l'utilisation conjointe de capacité satellite.

Comme décidé par la 49e session conjointe du Conseil d'administration et la 23e session du Comité des opérations d'Interspoutnik tenues le 14 mai 2021, l'une des principales tâches de l'organisation au stade actuel est la possibilité d'attirer de nouveaux partenaires pour utiliser les assignations de fréquence aux réseaux à satellites et la définition des conditions de coopération dans l'utilisation conjointe de la ressource orbite et fréquence.

Le RSCC est l'un des 25 signataires nationaux d'Interspoutnik, qui regroupe 26 pays membres d'Europe, d'Asie, d'Amérique latine et d'Asie du Sud-Est. Offrant un accès aux ressources satellitaires de la constellation russe pratiquement sur tous les continents, RSCC souhaite fournir un service global à ses clients.

Nommé à la fin du mois dernier, le directeur général du RSCC, Alexey Volin, indique que l'accord signé « une offre une nouvelle solution rentable aux clients du RSCC désireux d'avoir un point d'entrée unique pour les services de communication dans n'importe quelle région du monde. C'est un fait bien connu, qu'aucun opérateur n'a une couverture à 100% du globe ou des compétences solides dans les systèmes de télécommunications non géostationnaires. »

L'infrastructure satellite unifiée des signataires d'Interspoutnik se compose d'environ 30 satellites détenus ou loués par les signataires ainsi que d'un réseau de téléports répartis dans le monde entier. Cela permet d'offrir des services de télécommunications par satellite aux mêmes conditions et partout dans le monde avec un seul service d'assistance technique 24h/24.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.