A peine lancée, la première télé-réalité algérienne subit déjà les foudres des réseaux sociaux.
DZ in Dubaï (Les Algériens à Dubaï) calqué sur le model des Marseillais à Dubaï est diffusée sur El Djazairia One, une chaine privée algérienne, depuis le 27 juin.
Avec un casting réunissant des algériens vivant essentiellement à l'étranger, 12 candidats doivent s'affronter dans des épreuves diverses afin de récolter de l'argent pour des associations algériennes.
"Le format est celui de la télé-réalité, mais notre concept est vraiment différent de ce qui se fait ailleurs ; Notre défi est de montrer une image de combativité saine et optimiste de la jeunesse algérienne", précise le producteur de l'émission dans un communiqué de presse.
Et comme il fallait s'y attendre, le concept du "Show" n'a pas vraiment convaincu un public plutôt conservateur, pour beaucoup de personnes "Les DZ in Dubai portent atteinte à l'image de l'Algérie".
Ainsi, le Hachtag #boycottlesdzindubaï bat son plein sur les médias sociaux, mais pour le moment les responsables de la chaines ne voient aucune raison de suspendre le programme, à moins que l'autorité de régulation (ARAV) intervienne et demande le retrait de l'émission.
En attendant, ce genre de polémique fait de la publicité au programme. Comme l'expression le dit, bonne ou mauvaise, une publicité reste une publicité.
La finale aura lieu le 24 juillet prochain, verra la participation de plusieurs artistes internationaux. Elle sera diffusée tous les soirs (du dimanche au jeudi à 21h) jusqu'au 24 juillet.
-
10
-
3
-
3
-
11
-
1
-
4
-
4