Décidément, rien n'est gratuit en matière spatiale. Dmitry Loskutov, PDG de Glavkosmos (qui fait partie de Roscosmos), cité par l'agence TASS, a déclaré qu'à l'avenir, les touristes de l'espace se verront proposer d'acheter leur combinaison spatiale après avoir volé en orbite.
« Si le client d'un tel vol souhaite acheter sa combinaison spatiale, son véhicule de descente ou certains objets qui lui rappelleraient le voyage - dans des limites raisonnables, bien sûr, - nous sommes prêts à examiner de tels recours et, si possible, satisfaire la demande pour eux », a déclaré Loskutov.
La semaine dernière, des négociations ont eu lieu entre la haute direction de Glavkosmos et la direction de l'entreprise de recherche et de production Zvezda à Tomilin. Les parties ont ensuite discuté de la possibilité de fabriquer des équipements individuels pour les vols des touristes spatiaux et des chercheurs.
Reste à connaître le prix de ces biens... Un détail certainement pour qui aura déjà dépensé une petite fortune pour un voyage dans l'espace !
-
2
-
2