Vivendi
 

Vivendi lance son réseau fibre à Ouagadougou

Frédéric SCHMITT
10 juin 2021 à 13h20  
4

Group Vivendi Africain (GVA), filiale du groupe Vivendi, lance son offre d'accès Internet sur la fibre optique "Canalbox" à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

GVA annonce une offre fibre sans engagement proposant un débit de 50 Mb/s sans limitation de volume au prix de 30.000 FCFA par mois, installation inclue.

L'offre Canalbox est disponible à Zone Zaca, Koulouba, Paspanga, Nimnin, Cité en 3, St Léon, Kamsonghin, Samandin, Bilbalogho, 1200 Logements, Dagnoen, Kalgondin et Wemtenga. Le déploiement de la fibre optique se poursuit dans de nombreux quartiers dont Wayalguin, Zone du bois, Zogona, Dassasgho, Gounghin secteur 8 et 9, Pissy, Petit Paris et Karpala.

De la majorité avis sur les réseaux sociaux des abonnés d'autres pays où la fibre est déjà déployée, Canalbox propose un bon service.

4 commentaires

D
Dub - Il y a 4 ans
De la fibre à 50 Mbps, c'est donner de la confiture aux cochons. On fait mieux avec du simple cuivre.
C
Clemand - Il y a 4 ans
@Dub s'ils limitent à un débit aussi faible pour de la fibre, c'est surement que les infrastructures derrière ne sont pas encore difficile dimensionnées pour une explosion des usages internet.

Il ne faut pas oublier que c'est dans un pays qui est encore en développement, et donc se créer des infrastructures au fur et à mesure.
M
Muka - Il y a 4 ans
@Dub : rare sont ceux qui ont plus de 20Mbps avec le cuivre alors qu'avec la fibre 100% des clients auront 50Mbps.
J
Jean cloclo - Il y a 4 ans
La fibre à Ouaga! on croit rever quand on pense que certain quartiers n'ont même pas l'electricité! encore des lumières qui se font mousser le créateur....
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.