Virgin Galactic
 

Virgin Galactic aux portes de l'espace

Carlos PIRES
26 mai 2021 à 11h21  
1

S'il est vrai que les voyages privés dans l'espace promis depuis fort longtemps par Virgin Galactic se font attendre, il semblerait que l'on touche enfin au but.

La société fondée par le milliardaire Richard Branson a achevé le week-end dernier son troisième vol spatial et le tout premier vol spatial depuis le Spaceport America, situé au Nouveau-Mexique.

Le vaisseau VSS Unity a atteint une vitesse de Mach 3 après avoir été libéré du vaisseau mère, VMS Eve, et a atteint l'espace, à une altitude de près de 90 km avant de glisser en douceur vers une piste d'atterrissage à Spaceport America.

Michael Colglazier, PDG de Virgin Galactic, considère que le vol de ce week-ened a : « mis en valeur l'élégance et la sécurité inhérentes à notre système de vols spatiaux, tout en marquant un pas en avant majeur pour Virgin Galactic et les vols habités au Nouveau-Mexique. Les voyages dans l'espace sont une entreprise audacieuse et aventureuse, et je suis incroyablement fier de notre équipe talentueuse qui a fait du rêve de voyager dans l'espace privé une réalité. Nous commencerons immédiatement à traiter les données obtenues grâce à ce vol d'essai réussi, et nous sommes impatients de partager des nouvelles sur notre prochaine étape prévue. »

Virgin Galactic indique, en outre, avoir rempli un certain nombre d'objectifs de test pendant le vol, notamment la réalisation d'expériences de recherche scientifique génératrices de revenus dans le cadre du programme d'opportunités de vol de la NASA et le test de stabilisateurs horizontaux et les commandes de vol améliorés du vaisseau spatial et valider les réductions EMI.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 4 ans
Oui, mais il faut avoir une certaine condition physique pour être sélectionné. Nous ne sommes pas dans le film de S. Kubrick" 2001 space odyssey ", dans le vaisseau spatial, avec, en bonus, une valse de Strauss !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.