WarnerMedia
 

Warner et Discovery font naître un géant des contenus

Carlos PIRES
20 mai 2021 à 23h55

Les regroupements entre géants du segment du contenu audiovisuel se poursuivent. Cette fois, c'est la naissance d'un très très grand acteur mondial du streaming qu'on nous annonce.

Les groupes AT&T et Discovery font, en effet, état d'un accord définitif visant à combiner les actifs haut de gamme de WarnerMedia dans les domaines du divertissement, du sport et des actualités avec les principales entreprises internationales de non-fiction, de divertissement et de sport de Discovery pour créer un autre géant mondial du divertissement.

Une opération qui va rapporter 43 milliards de dollars à AT&T, qui possèdera 71% de la nouvelle société (contre 29% pour les actionnaires de Discovery), laquelle sera gérée par le président et chef de la direction de Discovery, David Zaslav.

Vous avez du mal à comprendre cette transaction ? Pas de souci : dites-vous simplement que, désormais, une seule et même société va posséder l'une des bibliothèques les plus complètes au monde avec près de 200 000 heures de programmation emblématique et réunira plus de 100 des marques les plus appréciées, les plus populaires et les plus fiables au monde sous un même portefeuille mondial, à savoir : HBO , Warner Bros., Discovery, DC Comics, CNN, Cartoon Network, HGTV, Food Network, les Turner Networks, TNT, TBS, Eurosport, Magnolia, TLC, Animal Planet, ID et bien d'autres. Un mastodonte qui devrait réaliser un chiffre d'affaires (prévu pour 2023) d'environ 52 milliards de dollars !

Les nouveaux associés considèrent que la nouvelle société sera en concurrence mondiale dans le secteur à croissance rapide du commerce direct aux consommateurs, apportant un contenu convaincant aux abonnés de son portefeuille, y compris HBO Max et Discovery+ récemment lancé.

Elle pourra investir également dans un contenu plus original pour ses services de streaming, améliorer les options de programmation de ses chaînes mondiales de télévision payante et de diffusion linéaires, et offrir des expériences vidéo et des choix de consommateurs plus innovants.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.