Discovery Channel
 

Discovery va promouvoir le FIA Electric GT Championship

Carlos PIRES
10 mai 2021 à 18h09

La FIA et le groupe Discovery ont conclu un partenariat à long terme pour la promotion du FIA Electric GT Championship, qui sera lancé en 2023.

Ce championnat sera composé d'un minimum de six événements internationaux à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie, organisés sur une variété de circuits emblématiques, dans le but de s'étendre aux États-Unis pour la saison deux.

Il est destiné à se situer au sommet de la pyramide des courses GT en termes de développement technologique, de conception, d'aspiration, tout en restant rentable et fonctionnant dans la fenêtre de performance actuelle de la GT3. La FIA Electric GT sera le premier championnat FIA à proposer des arrêts aux stands de recharge ultra-rapide de 700 kW pour garantir que les voitures rouleront toujours au plus haut niveau de leurs capacités tout en présentant l'avenir de l'infrastructure de recharge électrique.

Chaque manche du Championnat FIA Electric GT se déroulera dans un format de deux jours. Le samedi sera composé d'une course de sprint de qualification suivie de la course principale de 45 minutes de dimanche avec des arrêts aux stands à rechargement ultra-rapide.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.