
C'est au cours d'une réunion autour du plan de relance espagnol, organisée par le journal « El País », que la vice-présidente des affaires économiques, Nadia Calviño, a annoncé que les enchères de la 5G en Espagne seraient modifiées pour attirer davantage d'investissements.
Concrètement, la durée de vie de ces licences va simplement être doublée, à savoir jusqu'à 40 ans de concession, contre les 20 initialement prévues - à condition que les conditions fixées par la loi soient remplies, rappelle « El País », mettant en avant les justifications de la responsable : « En pouvant avoir jusqu'à 40 ans de concession, les entreprises auront plus de temps pour amortir l'investissement dans la 5G. Cela nous donne plus de marge de manœuvre lorsque nous faisons la vente aux enchères de 700 mégahertz, le plus important pour la 5G ».
Se congratulant de l'investissement effectué par l'Espagne dans les infrastructures numériques, Nadia Calviño estime que le pays a un haut débit supérieur à celui des autres pays européens.
-
2
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.