
Arianespace a déployé avec succès 36 nouveaux satellites de la constellation OneWeb via le vol Soyouz ST31, à partir du cosmodrome russe de Vostochny.
Ce sixième lancement global de OneWeb porte le total des satellites de cette constellation en orbite terrestre basse à 182. De noter que cette constellation a été déployée à partir de trois sites de lancements différents : Guyane, Kazakhstan et Russie.
En vertu d'un contrat de lancement modifié avec OneWeb, Arianespace effectuera 13 autres lancements Soyouz jusqu'en 2022. La mission de la constellation est d'offrir Internet partout et à tous, en créant une plate-forme de connectivité mondiale à travers une constellation de satellites de nouvelle génération en orbite terrestre basse.
La constellation OneWeb fournira une connectivité à haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs de clientèle, notamment l'aviation, le maritime, les services de liaison, et pour les gouvernements, les services d'intervention d'urgence et plus encore, aidant ainsi à réduire la fracture numérique.
-
2
-
1
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.