Arianespace a déployé avec succès 36 nouveaux satellites de la constellation OneWeb via le vol Soyouz ST31, à partir du cosmodrome russe de Vostochny.
Ce sixième lancement global de OneWeb porte le total des satellites de cette constellation en orbite terrestre basse à 182. De noter que cette constellation a été déployée à partir de trois sites de lancements différents : Guyane, Kazakhstan et Russie.
En vertu d'un contrat de lancement modifié avec OneWeb, Arianespace effectuera 13 autres lancements Soyouz jusqu'en 2022. La mission de la constellation est d'offrir Internet partout et à tous, en créant une plate-forme de connectivité mondiale à travers une constellation de satellites de nouvelle génération en orbite terrestre basse.
La constellation OneWeb fournira une connectivité à haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs de clientèle, notamment l'aviation, le maritime, les services de liaison, et pour les gouvernements, les services d'intervention d'urgence et plus encore, aidant ainsi à réduire la fracture numérique.
-
1
-
1
-
1
-
2
2 commentaires
Quand on sait qu'un objet aussi gros que la station spatiale Mir a été complètement transformé en poussière en entrant dans l'atmosphère terrestre, ce ne sont pas les petits satellites de ces constellations qui tomberont sur la tête de quelqu'un.
Tous les jours il y a une estimation de 100 tonnes de poussières de météorites qui tombent sur la planète sans que personne ne prenne le moindre gravier sur la figure.
La probabilité que cela puisse se produire est des millions de fois moins importante qu'un environnemental anéantisse ce qu'il reste de vie sur Terre.