En fin de compte, on muselle toujours la vérité, rien de nouveau sous le soleil ...
Quand le quotidien d'un journaliste de la BBC nous rappelle étrangement celui d'un célèbre agent secret...
John Sudworth, correspondant de l'opérateur public britannique en Chine, s'est vu obliger de fuir le territoire asiatique pour en avoir trop dit. Selon annonce la BBC dans son communiqué, le journaliste a été délocalisé de Pékin à Taïwan car « il avait exposé des vérités que les autorités chinoises ne voulaient pas que le monde sache », confirmant qu'il continuerait à être son correspondant en Chine depuis Taïwan.
Pour sa part, l'intéressé a déclaré à la radio BBC : « Au cours des dernières années, la pression et les menaces des autorités chinoises à la suite de mes reportages ici ont été assez constantes. Mais ces derniers mois, elles se sont intensifiées, la BBC a été confrontée à une attaque de propagande totale non seulement dirigée contre l'organisation elle-même, mais également contre moi personnellement, à travers plusieurs plates-formes contrôlées par le parti communiste. Nous avons fait face à des menaces de poursuites judiciaires, ainsi qu'à une surveillance massive, à des obstructions et à des intimidations à chaque fois et où que nous essayions de filmer. »
-
1
-
2
6 commentaires
En fin de compte, on muselle toujours la vérité, rien de nouveau sous le soleil ...
Quand c'est des hommes politiques ou citoyens l'hommes est mauvais n'importe sa couleur de peau.
Mais si on pouvait boycotter les chinois avec leurs mer... qui nous vendent et d?arrêter d'acheter le court en bourses s'effondrera.
Car ce qu'ils font aux ouïgours est impardonnables et les occidentaux et cie ferment les yeux.
Pauvre habitants.