Virgin Galactic vient de dévoiler VSS Imagine, le premier vaisseau spatial de la troisième génération (Spaceship III) de la flotte de la société, qui viendra remplacer le VSS Unity.
La grande innovation de ce vaisseau se situe au niveau du design, puisqu'il est entièrement fabriqué avec un matériau semblable à un miroir, reflétant ainsi l'environnement autour de lui, en changeant constamment de couleur et d'apparence alors qu'il se déplace de la terre au ciel et vers l'espace. En plus de fournir une protection thermique, ce matériau dynamique est naturellement attrayant pour l'œil humain, « reflétant notre fascination humaine inhérente pour l'espace et l'expérience transformatrice des vols spatiaux. », annonce la firme fondée par Richard Branson, qui a prévu d'effectuer les premiers tests au sol au cours de l'été depuis le Spaceport America situé Nouveau-Mexique.
Pendant ce temps-là, Virgin Galactic progressera sur la fabrication de VSS Inspire, le deuxième véhicule SpaceShip III de la flotte Virgin Galactic.
-
1
-
1
-
1