Portugal
 

Les télécommunications coûtent cher au Portugal

Carlos PIRES
2 mars 2021 à 23h56  
4

Le dernier rapport de l'Autorité portugaise des Communications (Anacom) met à nu une réalité critiquée depuis quelque temps dans le pays : entre fin 2009 et janvier 2021, les prix de télécommunications au Portugal ont augmenté de 6,4% alors qu'ils ont diminué de 9,9% dans l'ensemble de l'Union Européenne !

L'analyse de l'organisme va plus loin, comparant les prix portugais à ceux pratiqués dans des pays de taille similaire : l'augmentation de 6,4% sur le territoire lusitanien est loin devant la Hongrie (+3,9%), l'Autriche (-2,3%) et les Pays-Bas (-21,7%).

Selon les chiffres présentés par l'Anacom, le prix de base d'un abonnement sur le marché portugais comprenant haut débit fixe et mobile, télévision, téléphone fixe et mobile démarre à 54,53 euros/mois.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.