Mais que se passe-t-il donc avec Virgin Galactic ? La société du magnat Richard Branson a été l'une des premières - si ce n'est la première ! - à promettre des voyages orbitaux aux touristes spatiaux, mais depuis... rien, ou plutôt des retards à répétition.
Alors que le prochain vol d'essai spatial propulsé était prévu pour la mi-février, il ne devrait avoir lieu qu'au mois de mai prochain, ce qui entrainera un retard pour la première mission officielle avec des touristes à bord, repoussée elle à début 2022.
Pendant ce temps, les concurrents de SpaceX ne chaument pas. À titre d'exemple, la société Orbital Assembly Corporation promet la construction de la Station Spatiale Voyager (VSS), conçue pour accueillir une population à long terme de 300 visiteurs (astronautes, scientifiques, voyageurs d'affaires, résidents de longue date et touristes) et 100 membres d'équipage. Elle offrirait, dès 2027, une gravité artificielle, ainsi que de la microgravité, des hébergements confortables, des événements de divertissement et une vue imprenable sur la terre et les étoiles... rien que ça !
La société est plutôt optimiste, puisqu'elle vise attirer une partie des prévisions de dépenses liées au tourisme - 7,5 milliards de dollars par an d'ici 2027.
-
1
-
1
-
1