Lors de l'émission "Week-end Show" sur la chaîne privée algérienne Al Shorouk, une marionnette représentant le roi du Maroc Mohamed VI, a déclenché une grosse colère du coté marocain.
Classe politique, médias et surtout réseaux sociaux, les réactions sont à la fois virulentes à l'égard de la chaîne en question et de l'Algérie toute entière.
Le souverain marocain, a été présenté en guignol donnant sa main à un invité de l'émission, pour que ce dernier lui fasse le baisemain. Ce geste, les marocains ne l'ont pas apprécié, s'estimant insultés eux-mêmes.
Contacté par Télé Satellite & Numérique, le présentateur vedette du week-end Show Billel Kebache, estime que "le traitement réservé au roi du Maroc est le même que celui qui a été réservé à Macron ou Trump, ou un guignol s'invite dans l'émission pour traiter l'actualité."'
Kebache, s'interroge par contre sur la réaction "disproportionnée" de la presse marocaine, il affirme avoir reçue des menaces de mort sur son compte Facebook.
Pour le présentateur d'Al Shorouk, les médias télé et presse en en ligne marocaines, diffusent des caricatures insultantes envers l'Algérie et son président sans que cela déclenche quoi que ce sois, tout en accusant 'Le Makhzen (le Pouvoir marocain) d'être derrière la compagne de dénigrement de l'Algérie" orchestrée ces derniers jours".
-
10
-
3
-
3
-
11
-
1
-
4
-
4
10 commentaires
Mais c'est un prétexte pour faire des histoires, tous cela à cause du territoire du Sahara.
La liberté d'expression en algérie n'est pas totale.
Bcp de patrons de médias sont en prison en algérie
Je ne penses pas que c'est des loukoums,il prend des médicaments du à son opérations de la tyroides, il a prit des kilos du à cela.
Mais d'un côté, il ressemble pas à un roi , on dirait mon voisin gros boudinant et en djellaba :) :)