Thales Alenia Space
 

Thales Alenia choisi par Northrop Grumman

Carlos PIRES
8 décembre 2020 à 17h01

Thales Alenia Space a signé un contrat avec Northrop Grumman pour développer le compartiment pressurisé du module logistique et d'habitation HALO (Habitation And Logistics Outpost).

HALO sera l'une des premières composantes de la station spatiale lunaire LOP-G (Lunar Orbital Platform - Gateway), qui sera lancé fin 2023 avec l'élément de propulsion (Power and Propulsion Element - PPE).

HALO sera la première cabine d'équipage des astronautes visitant la station spatiale lunaire. Son objectif premier est de fournir des espaces de vie pour les astronautes et de préparer leur voyage vers la surface de la Lune. Cette cabine sera dotée de capacités de commande, de contrôle et de traitement des données, de stockage et de distribution d'énergie associées à des fonctions de contrôle thermique, de communication et de localisation.

HALO sera également doté de trois ports d'amarrage pour les véhicules de passage et les futurs modules. Il intègrera également un espace dédié aux expériences scientifiques, ainsi qu'à l'arrimage. Une fois le vaisseau Orion de la NASA arrimé, il pourra accueillir jusqu'à quatre astronautes pour une durée de 30 jours, en préparation de leur départ vers la surface lunaire ou à leur retour d'expédition.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.