Les français, avec leurs logos parentaux, je ne supporte plus.
D'ailleurs, je ne regarde pas les films et émissions avec logos parentaux depuis bien longtemps.
Heureusement que Netflix existe. Tous les films sont diffusés sans aucuns logos.
Si de plus en plus de ménages espagnols connaissent les outils qui bloquent ou filtrent les contenus audiovisuels visionnés par les mineurs, rares sont encore ceux qui les utilisent.
Selon les données de la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC), les foyers qui utilisent un logiciel ou une application pour bloquer les contenus audiovisuels non-recommandés aux mineurs varient en fonction du mode de réception : seuls 12,7% le font sur leur téléviseur, 18,5% sur un ordinateur, 21,9% sur une tablette et 22,1% sur le mobile.
Les préoccupations concernant l'exposition des mineurs à des contenus audiovisuels qui nuisent à leur développement physique et mental restent également vives. Selon l'âge des mineurs, le motif de préoccupation change légèrement : le contenu violent est celui qui inquiète le plus les ménages ayant des enfants entre 0 et 11 ans ; tandis que les comportements dangereux, qui peuvent être imités par les mineurs, sont le type de contenu qui suscite le plus d'inquiétude chez les ménages avec enfants entre 12 et 17 ans.