Espagne
 

Amazon Prime Video, sérieux concurrent de Netflix en Espagne

Carlos PIRES
6 novembre 2020 à 19h17

Le cabinet de conseil espagnol GECA (Cabinet of Audiovisual Communication Studies) a publié les résultats de son 6e Baromètre OTT, qui mesure la consommation, les habitudes et les préférences des utilisateurs des principales plateformes quatre fois par an vidéo à la demande opérant en Espagne.

La tendance observée tout au long de l'année est consolidée : 62,2% des utilisateurs de services VoD ont accès à deux ou plusieurs plateformes, en progression face aux 61,1% enregistrés en juillet.

La combinaison de Netflix + Amazon Prime Video positionne cette édition comme la combinaison de plateformes la plus courante, avec 11,9% de tous les cas.

Si Netflix reste la plateforme prioritaire pour la plupart des personnes interrogées (67,3%), Amazon Prime Video lui fait clairement de l'ombre (62,1%), alors que HBO Espagne (27,3%) et Disney+ (21,3%) sont encore loin derrière. La satisfaction des utilisateurs vis-à-vis des plateformes OTT établit un nouveau record : 95,4% des utilisateurs renouvelleraient leur abonnement à leur plateforme. Parmi les grandes entreprises, Netflix est celle qui affiche le score le plus élevé dans cet indicateur, avec 97,5%.

Du côté des contenus les plus regardés, on retrouve la production nationale devenue succès planétaire « La Casa de Papel » (28,2%), juste devant les séries comiques « La que se avecina » (27,8%) et « The Big Bang Theory » (28,2%).

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.