Algérie
 

Un nouveau studio pour la chaîne d'info publique algérienne

Emmanuel LANGLOIS
3 novembre 2020 à 22h47

Portée par la volonté de l'Etat algérien de moderniser l'audiovisuel publique ainsi que la progression de ses audiences durant le confinement, TV3, la chaîne d'information en continue a mis en place une nouvelle charte graphique et un studio flambant neuf.

Comme toutes les autres chaînes de télévision du paysage audiovisuel algérien, l'EPTV (Etablissement publique de télévision) a vu ses audiences progresser sensiblement ces derniers mois. Son PDG, Ahmed Bensaban, voit grand et la chaîne d'info vient de réceptionner un nouveau studio ultra moderne.

Calqué sur le modèle des chaines d'infos arabes, à l'instar d'Aljazeera, Al Arabiya et Skynews Arabia, le nouveau plateau confectionné en interne par les équipes de la télévision algérienne, accueillera les JT ainsi que les débats.

Des caméras robotisées, caméras sur grues télescopiques, caméras sur rails, plusieurs prompteurs, un grand écran tactile, tout y est.

Pour le décor, il intègre à la fois des éléments traditionnels et de l'affichage numérique avec de grands écrans plats ou à LED. Les décors virtuels ne sont pas à l'ordre du jour.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.