Groupe MBC
 

MBC Media Solutions a un nouveau PDG

Emmanuel LANGLOIS
3 novembre 2020 à 22h30

MBC Group a nommé Ahmed Al Sahhaf au poste de PDG et Conseil d'administration de MBC Media Solutions (MMS), la nouvelle unité de vente commerciale et publicitaire interne de la société lancée en partenariat avec Engineer Holding Group (EHG).

Al Sahhaf se joint à plus de 15 ans d'expertise dans le marché régional de la publicité et des communications où il était, jusqu'à récemment, directeur général de la communication marketing grand public de STC.

Par ailleurs, Nadim Samara rejoint MMS en tant que président directeur général, après avoir été PDG d'Omnicom Media Group (OMG) MENA, basé à Dubaï.

De son côté, Waleed El-Essawy devient directeur général des opérations MMS en Égypte. Il se joint à une vaste expérience de la publicité commerciale, y compris au réseau de télévision CBC en Égypte.

MBC Media Solutions débute ses opérations ce mois-ci afin d'offrir des services aux clients du Groupe MBC, à partir du début de 2021. Cette nouvelle unité commerciale et de vente d'annonces espère permettre à MBC de travailler plus étroitement avec ses clients, dont plusieurs des plus grands consommateurs du monde.

Le conseil d'administration du MMS comprend cinq membres, dont Mohammed Al Khereiji, PDG d'AlArabia, propriété d'EHG; Mohammad Alghaith, responsable de la stratégie et des fusions et acquisitions, AlArabia; Marc Antoine d'Halluin, directeur général, Groupe MBC; Olivier Sage, directeur des revenus, Groupe MBC; et Abdullah Jamjoom, conseiller du président, MBC Group. Mohammed Al Khereiji devient président du conseil d'administration de MMS et Marc Antoine d'Halluin, président du comité exécutif du conseil.

Commentant les récentes nominations, Waleed Al Ibrahim, président du groupe MBC, a déclaré: «Nous avons réuni une solide équipe de direction et mis en place un cadre de gouvernance complet pour faire avancer notre nouvelle entreprise MMS. Sous la présidence de Mohammed Alkhereiji et la direction exécutive d'Ahmed Al Sahhaf, il comprend des cadres ayant une expertise éprouvée dans le marché de la publicité régionale, associée à une connaissance approfondie de l'industrie mondiale des médias.

«Nous restons déterminés à offrir des solutions intégrées clients-partenaires sur les plateformes de télévision, numériques et OTT. Nous sommes impatients de lancer le MMS au début de l'année prochaine. »

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.