Le directeur général de l'Entreprise publique de télévision (EPTV) a annoncé à Alger le lancement en novembre prochain de la chaine de "la mémoire", spécialisée dans l'histoire de l'Algérie.
Après le succès du lancement des chaines "El Maarifa" et "TV6" outre la chaine A3 qui a été érigée en chaine d'information en un temps court, le lancement de la chaine de "la mémoire" est prévu en novembre prochain, a déclaré M. Bensebane dans son allocution à l'occasion de la célébration du 58ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté sur la Radio et la Télévision en date du 28 octobre 1962.
Cette chaine, a-t-il dit, constitue une consécration de l'approche du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui a déclaré que "celui qui ne connait pas l'histoire de l'Algérie ne peut être affectée par les images médiatiques déformées que lancent certaines sites" et qu'"il est temps d'accorder à la jeunesse algérienne une chaine consacrée à sa mémoire".
Cette chaine sera "un nouveau défi" dans le processus des efforts consentis par l'entreprise de la télévision pour "optimiser sa performance professionnelle", a ajouté M. Bensebane.
-
10
-
3
-
3
-
11
-
1
-
4
-
4
2 commentaires
Je te rejoins, pour diffuser de la propagande, comme ses grande soeur Canal Algérie.
Ils vont te diffuser, "Nous avons construis des nouveaux logements, des emplois fleurissent et les autoroutes en grand chantiers"
Mais posons nous la questions, "LA MISERE" du peuple.
Les soins, le chômage, les viols, meurtres, enlèvements d'enfants et j'en passe.
Les politiciens Algériens doivent remuer leurs neurones ou plutôt leurs portefeuilles.