Algérie
 

Vers la régularisation des chaines privées en Algérie

Emmanuel LANGLOIS
21 août 2020 à 23h55  
1

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amar Belhimer, a souligné la nécessité d'"un rapatriement technologique et juridique des chaînes de télévision privées offshore, qui échappent au droit algérien", appelant à revenir à des "bases stables qui reposent sur la norme juridique pour encadrer légalement leur activité".

Pour le ministre, il est temps de mettre fin aux anciennes pratiques en arrêtant "d'activer dans le non-droit, l'informel de la presse et les prête-noms", soulignant l'impératif d'"assainir le secteur par une contractualisation basée sur des normes juridiques claires".

Sur un autre registre, M. Belhimer a fait savoir que son département va travailler dans le cadre de la loi de 2012 (qui encadre la presse) pour mettre en place un Conseil national de la presse "qui veillera à distribuer la carte de presse, mettre en œuvre la Médiamétrie (mesure d'audience) et extraire le contentieux de presse à la justice, en mettant en avant des normes d'arbitrage".

1 commentaire

A
Akashachronica - Il y a 4 ans
Un peu comme dans tous les pays du monde ...
On contrôle, et nous, ce que nous disons est la "vérité " et les autres de la propagande ! voir même du complotisme !

Tous les médias du monde sont contrôlés par une entité obscure...

Prenez les cas des G8 , G7; G6, G5 etc...
Des réunions dans le monde dans des endroits ou aucun journalistes ne peux y entrer et il en ressort rien ! Pratiquement aucune info !
Et après tout cela les gouvernements s étonnent que les populations du monde n ont aucune confiance en leurs élites !
Ou alors tout cela est fait d un autre but bien plus sournois !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.