Alors que deux astronautes américains viennent de rentrer de la Station Spatiale Internationale (voir info de lundi 3 août), l'agence spatiale russe Roscosmos confirme que la prochaine expédition vers l'ISS aura lieu en octobre 2020 depuis Baïkonour à bord du Soyouz MS-17.
L'équipage principal de l'expédition de longue durée ISS-64 comprend les cosmonautes de Roscosmos Sergei Ryzhikov et Sergei Kud-Sverchkov et l'astronaute de la NASA Kathleen Rubins. L'équipage de secours est composé des cosmonautes Oleg Novitsky et Peter Dubrovnik et de l'astronaute Mark Vande Hai.
À l'heure actuelle, les deux équipages terminent leur formation au Yu.A. Gagarina (Star City, région de Moscou). Les équipages devraient se rendre au cosmodrome de Baïkonour à la fin du mois de septembre 2020.
L'agence russe confirme également que, suite à l'accord avec la société Space Adventures, spécialisée dans le tourisme spatial, un lancement aura lieu à la fin 2021 avec la participation de deux touristes, dont les noms seront annoncés au début de l'année prochaine. Des négociations sont également en cours avec un certain nombre d'entreprises américaines pour envoyer d'autres touristes à bord de l'ISS.
-
2
-
2