Le satellite de diffusion BSAT-4b, qui sera mis en orbite par Arianespace, est en préparation pour un décollage le 28 juillet du port spatial en Guyane française via une fusée Ariane 5.
B-SAT, premier opérateur de satellites de radiodiffusion au Japon, a commandé le satellite BSAT-4b à Maxar en 2018 pour assurer une distribution vidéo directe à domicile 4K / 8K Ultra Haute définition dans toute l'archipel japonais. Il servira de satellite géostationnaire de secours pour BSAT-4a, également construit par Maxar et lancé par Arianespace en septembre 2017.
Equipé de 24 transpondeurs en bande Ku, BSAT-4b a été conçu pour une durée de vie de 15 ans ou plus et est basé sur le populaire bus spatial de classe 1300 de Maxar pour les satellites de communication commerciaux.
Lors de cette mission VA253 d'Arianespace, BSAT-4b sera intégré dans la position de charge utile inférieure du lanceur, rejoignant les deux autres passagers : le satellite relais Galaxy 30 (G-30) et le véhicule d'extension de mission-2 (MEV-2), tous deux fournis par Northrop Grumman et qui répondront aux besoins opérationnels d'Intelsat.
-
1
-
1
-
1
-
2