L'opérateur SpaceX s'est vu obligé de reporter le départ de sa dixième mission Starlink, prévu pour ce mercredi, pour cause de mauvais temps au-dessus du Kennedy Space Center, en Floride.
À bord du Falcon 9, déjà utilisé pour de multiples missions, notamment pour les 4e et 7e consacrées à la constellation Starlink, se trouveront précisément 57 satellites Starlink et 2 satellites de BlackSky, un client de Spaceflight.
Le vaisseau spatial BlackSky Global doit se déployer séquentiellement à partir de 1 heure et 1 minute après le décollage, et les satellites Starlink se déploieront environ 1 heure et 32 minutes après le décollage. Les satellites Starlink seront déployés sur une orbite circulaire, comme cela a été fait lors des première à quatrième missions Starlink. De plus, tous les satellites Starlink sur ce vol sont équipés d'une visière déployable pour empêcher la lumière du soleil de toucher les points les plus brillants - une mesure que SpaceX a prise dans le cadre du travail réalisé avec les principaux groupes astronomiques pour atténuer la réflectivité des satellites.
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1