Le lancement de la 10e mission Starlink de SpaceX, initialement prévue pour ce vendredi 26, a été repoussée pour permettre d'effectuer de plus amples vérifications.
Les équipes de SpaceX évaluent la prochaine opportunité de lancement au plus tôt et annonceront une nouvelle date cible une fois confirmée sur la gamme.
Cette mission, effectuée par un lanceur Falcon 9 qui décollera du Launch Complex 39A (LC-39A) au Kennedy Space Center en Floride, comprend 57 satellites Starlink et 2 satellites de BlackSky, un client de Spaceflight.
Les satellites BlackSky Global se déploieront séquentiellement à partir de 1 heure et 1 minute après le décollage, tandis que les satellites Starlink se déploieront environ 1 heure et 32 minutes. Ces derniers seront déployés sur une orbite circulaire. De plus, tous les satellites Starlink de ce vol sont équipés d'une visière déployable pour empêcher la lumière du soleil de toucher les points les plus brillants du vaisseau spatial, une mesure prise par SpaceX dans le cadre du travail effectué avec les principaux groupes astronomiques pour atténuer la réflectivité des satellites.
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1