L'Union Européenne de Radiodiffusion (UER) se félicite du défi relevé par ses membres à la suite du confinement.
En effet, vingt-cinq organisations de médias de service public, membres de l'UER, ont répondu à un appel urgent de contenu télévisé en proposant plus de 200 programmes télévisés, représentant 1 300 heures de contenu, à l'usage de tous les radiodiffuseurs de service public.
L'appel a été lancé à la suite de la perturbation des calendriers de production et des prévisions d'une crise de l'industrie due à COVID-19. La communauté des membres de l'UER a fourni une programmation approuvée par les droits dans plusieurs genres, y compris le théâtre, l'histoire, le style de vie, les arts du spectacle, l'éducation et une gamme de programmes destinés aux enfants. Dans un esprit d'urgence, il n'est pas exigé que les radiodiffuseurs contribuent au contenu pour accéder aux programmes.
Parmi les contributeurs au système de partage de contenu, on trouve : RTVE (Espagne) ; BBC (Royaume-Uni) ; BBC Alba (Royaume-Uni) ; HRT (Croatie) ; MTVA (Hongrie) ; TG4 Teilifis (Irlande) ; KRO-NCRV (Pays-Bas) ; Rai (Italie) ; RTR (Russie) ; TRT (Turquie) ; BHRT (Bosnie-Herzégovine) ; VRT (Belgique) ; BNT (Bulgarie) ; RSI (Suisse) ; RTS (Suisse) et SRF (Suisse).
-
4