L'opérateur de satellites Hispasat va offrir une connexion satellite en bande Ka pour étendre le réseau partagé de l'opérateur Altán dans les régions reculées du Mexique.
Le satellite Amazonas 5 connectera 65 stations de base pour offrir du haut débit mobile 4G LTE voix et données dans les régions où le déploiement d'infrastructures terrestres n'est pas possible. On estime qu'environ 600 000 personnes bénéficieront de cette couverture.
Le déploiement de ce réseau prévoit une augmentation significative du nombre de stations de base dans les zones rurales au cours des deux prochaines années et a récemment achevé sa deuxième phase de développement. Lorsque la troisième sera achevée en janvier 2022, il devrait couvrir 70% de la population mexicaine.
Grâce à l'accord signé avec Hispasat, Altán sera en mesure d'accélérer la mise en œuvre du réseau partagé dans les régions sans surveillance, où l'utilisation des infrastructures terrestres implique des coûts très élevés ou lorsque cette option n'est tout simplement pas possible.
-
1
-
2