Algérie
 

SLC et Divona mis sous séquestre

Emmanuel LANGLOIS
3 juin 2020 à 23h55

Le quotidien algérien en langue française ‘'Liberté'' dans son édition du 2 juin révèle que Smart Link Com SLC et Divona propriété du général à la retraite, Khaled Nezzar, sont mis sous séquestre.

Khaled Nezzar est poursuivi par l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques et la Direction générale des impôts.

Selon le journal, une enquête a été ouverte depuis quelques semaines par le tribunal d'Alger. L'enquête concerne, essentiellement, des affaires liées à sa société Smart Link Com SLC, spécialisée dans la fourniture de l'internet haut débit et dissoute l'année passée, et Divona Algérie spécialisée dans les services de télécommunication (Internet, Data, Voix) essentiellement via des connexions satellitaires à des entreprises des secteurs Energie, Mines et Industries, Finances et Télécommunication, ainsi qu'à la société SLH, qui active dans l'agriculture saharienne. Ces trois entreprises appartiennent majoritairement à la famille Nezzar.

Après avoir exercé un monopole durant plusieurs années sur la fourniture de l'internet haut débit, la société SLC, propriété de Khaled Nezzar et de ses enfants (le cousin des enfants, Hamza Megherzi, établi aux USA, conteste cette situation et porte plainte lui aussi), avait cessé, brutalement, de fournir ses clients, constitués de grandes sociétés algériennes et étrangères. La fermeture est due notamment à une plainte de l'ARPCE qui lui réclamait près de 70 millions de dinars.

La fermeture de SLC a provoqué une coupure d'internet à plus de 700 entreprises algériennes et étrangères.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.