La Commission Nationale espagnole des Marchés et de la Concurrence (CNMC) a analysé la consommation audiovisuelle des Espagnols via des plateformes de paiement en ligne, telles que Netflix, HBO, Movistar ou Amazon Prime Video.
Elle en a conclu que, fin 2019, ces plateformes de paiement étaient présentes dans 40,5% des ménages disposant d'un accès à internet, correspondant à un glissement annuel est de près de 28% et à une augmentation de 237% depuis 2016.
Il apparaît également que, lors du 4e trimestre 2019, près de la moitié des Espagnols (48,3%) consommaient du contenu en ligne au moins une fois par semaine et que les vidéos courtes étaient le contenu le plus recherché (55%), suivi des séries (49,5%) et les films (36,5%).
Les résultats du panel confirment également que les Espagnols sont accrochés aux téléphones portables, puisque 9 internautes sur 10 se connectent généralement à internet via leur téléphone portable.
Enfin, les réseaux sociaux les plus populaires en Espagne sont Facebook et Instagram : 60% des internautes utilisent régulièrement le premier et 40% le second.
-
2
-
1
-
1
-
2